Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les immondes connasseries de Dickens

" - Moi aussi, Dot, moi aussi, dit le voiturier.

" - Je l'aime pour toutes les fois que je l'ai entendu et pour toutes les pensées que son innocente musique éveille en moi. Quelquefois, à la chute du jour, quand je me sentais un peu solitaire et découragée, John, - avant que le bébé ne soit là pour me tenir compagnie et égayer la maison, - quand je pensais combien tu serais isolé quand je viendrais à mourir : ses chirp, chirp, chirp venant du foyer semblaient me parler d'une petite voix si douce, si chère, et mon ennui se dissipait comme un rêve. Et quand j'avais peur - j'ai eu peur quelquefois, John ; j'étais bien jeune, tu sais - que notre ménage soit mal assorti ; j'étais presque une enfant et tu ressemblais plus à mon tuteur qu'à mon mari ; je craignais que tu n'arrivasses pas à m'aimer comme tu le désirais ; alors ses chirp, chirp, chirp m'ont consolée et remplie d'une nouvelle confiance. Je pensais à ces choses ce soir en t'attendant, mon chéri, et c'est à cause d'elles que j'aime le grillon !

" - Et moi aussi, répondit John. Mais, Dot, quelle crainte vaine était la tienne !" Putain c'est chiant. " Ah ! ma chérie, il ya si longtemps que je t'aime ! bien avant de t'avoir amenée ici pour être la petite maîtresse du grillon !

Chat corse P.JPG

" Elle posa un instant la main sur son bras et le regarda anxieusement comme si elle voulait lui dire quelque chose. L'instant d'après elle était à genoux devant le panier, parlant avec volubilité et s'affairant autour des paquets.

" - Il n'y en a pas beaucoup ce soir, John, mais j'en ai vu d'autres derrière la voiture, des gros, - et, bien qu'ils donnent plus de mal peut-être, ils payent assez bien, donc inutile de se plaindre, n'est-ce pas ? Et puis tu as dû en livrer au cours de ton voyage !" Tous les clichés y sont ; il vient, ce grosz Malheur ?

" - Oui, dit John, et beaucoup.

" - Tiens, qu'est-ce qu'il y a dans cette boîte ? Bonté divine, John, c'est un wedding-cake 1 ! 1. Gâteau de mariage" - bon, je sais, ce doit être typique, et "intraduisible", mais aucun mot ne recouvrant exactement aucun autre de n'importe quelle langue à n'importe quel   autre, on aurait aussi bien pu le traduire. N. D. L. T.)

" - Une femme devine cela tout de suite, dit John avec admiration. Je suis sûr qu'on pourrait cacher un wedding-cake dans l'endroit le plus invraisemblable, une femme le découvrirait tout de suite." Tu parles Charles, un homme aussi. "Oui, je l'ai pris chez le pâtissier.
" - Et il pèse je ne saurais dire combien, au moins cent livres ! s'écria Dot, faisant de grands efforts pour le sortir. Pour qui est-il, John ?" Et on arrête là, sur cet étouffe-chrétien de 50k. Que de bavardages. Comme disait l'autre con, "Si j'avais su que c'était si bête, j'aurais amené les enfants." A vot'bon coeur Messieurs-Dames, Le grillon du foyer, de Charles Dickens.

Les commentaires sont fermés.