Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Citations 609 à 619

                              
   

Anne devant la télé.JPG

609.   Ceux qui meurent d'amour, ce sont ceux... qui doivent mourir dans l'année.

Marguerite de Navarre


    610.   "...l'avenir n'est pas comme un objet qui existe, il se forme tous les jours de tout ce qui arrive."

Renée JAFFRES
"Prévoir l'Avenir"
Femme Pratique n° 48 - Novembre 1966


    611.   Cher docteur. Je suis âgée de 31 ans, assez jolie et je n'ai jamais été mariée. Depuis plusieurs années je me suis masturbée en utilisant les objets les plus divers... Je crains qu'ayant détendu mon vagin par la masturbation, j'éprouve la crainte qu'il pense que j'ai mené une vie déréglée... Il estime ma moralité au plus haut point ... ( ! ! !  )

Mlle L. L. , Epernay

 


    "Réponses à vos questions personnelles"
"Sexologie médicale" n° 6
    612.   "...l'amour n'est pas une communion, mais une attention charitable et indulgente à l'inquiétude de l'autre... Un art de se supporter".
Catherine PAYSAN
"Les Feux de la Chandeleur"
citée par Yvonne Chauffin "Ce livre qui vous concerne" - "Le Pélerin du  20è siècle" n° 4388 du 18 - 12 - 1966
    
613. Ce que le mois de mars a d'agréable ? Il sert de trait d'union entre février et avril !
V. K (...? )
"Sélection" de mars 1967



    614.   Le condamné doit savoir que nous ne cherchons ni à tirer vengeance ni à châtier. Nous cherchons seulement à remettre sur le droit chemin.

Dr Karl SCHLYTER
Ancien ministre de la  Justice de Suède
"Des prisons où l'on est "libre"
Article d'Oscar SCHISGALL
"Sélection" de mars 1967


    615.   Un désir constant est une promesse que nous fait l'avenir.

H. de BALZAC
"Séraphîta"   I  "Séraphîtus"


    616.   Tout classicisme conscient est, de fait, pseudo-classicisme.
(académisme)

Jacques BOUSQUET
"La Peinture maniériste"   p. 31


    617.   Rachète et rends-nous nos enfants. Des pauvres morts ne laisse pas les membres, domptés par Thanatos, en proie aux bêtes des montagnes.
    Vois à mes paupières de pitoyables pleurs. Vois ma vieille chair ridée que meurtrissent mes ongles. Car que puis-je, hélas ! pour nos enfants morts ? Je ne les couchai point sur le lit funéraire ; je n'ai point vu verser de terre sur leur tombe.

EURIPIDE
"Les Suppliantes"  Parodos
Le Choeur des mères
vv. 43 à 53 inclus
    
    BERNARD COLLIGNON    CITATIONS  II                                      100


    618.   "...un rossignol allemand qui a fait son nid dans la perruque de Monsieur Voltaire."

Définition de HEINE par lui-même


    619.   Ces condamnés à mort pour toute leur vie - les relégués - savent qu'il n'est pour échapper à l'horreur que l'amitié. Ils oublient le monde, le vôtre , en s'abandonnant à elle. Ils l'élèvent à un point si haut qu'elle est purifiée et qu'elle demeure seule, isolée des êtres dont le contact la fit naître, et l'amitié, à ce point idéale, à l'état pur, car il la faut telle, pour que chaque relégué ne soit pas emporté par le désespoir, comme on doit être emporté - avec toute l'horreur que cela comporte - par la phtisie galopante, l'amitié n'est plus que la forme singulière et très subtile de l'immense sentiment d'amour que tout homme prédestiné, dans ses cachettes à lui, découvre pour sa gloire intérieure. Enfin, vivant dans un univers si restreint, ils avaient l'audace d'y vivre avec toute la fougue qu'ils avaient mise à vivre dans votre monde de libertés, et d'être contenue dans un cadre plus étroit, leur vie devenait si intense, si dure, que son éclat aveuglait quiconque, journalistes, directeurs, inspecteurs, y jetait un coup d'oeil. Les plus puissants macs s'y taillent - mot exact - une célébrité éblouissante, et d'oser, à l'intérieur de ce monde, sans issue que la mort, quand on sent, derrière le mur plus fragile que le passé et aussi infranchissable que lui, le voisinage de votre monde - paradis perdu - après avoir assisté à la scène aussi terriblement fabuleuse que la menace coléreuse de Dieu au couple puni, oser vivre et vivre de toutes ses forces, a la beauté des grandes malédictions car c'est digne de ce que fit dans le cours de tous les âges l'Humanité mise à la porte du Ciel. Et c'est proprement la Sainteté, qui est de vivre selon le Ciel, malgré Dieu.

Jean GENET
"Miracle de la Rose"  

Les commentaires sont fermés.