Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Singe Vert, le Barbet de Ronsard et le train de Sète

JE REPETE : MON BLOG EST EXCELLENT, VISITEZ-LE OU VOUS SEREZ PUNIS.

 

L E     S   I   N   G   E      V   E   R   T            N° /  N r         8 9
tibétain         piou (le singe) - djangkou
SONGHAI            yargey (vert)  foono
soninké         mollojima      founé
Chute de reins.JPGsuédois             gröne apa
swahili            kijani tumbili
tagalog            luntian    unggoy
tadjik             sabz maïmoun
ISSN 1638 2825
rédaction, impression, édition, diffusion : HARDT KOHN-LILIOM            29
dit "COLLIGNON" pour simplifier
4 avenue Victoria 33700 MERIGNAC    
courriel : colber1@free.fr
blogs : kohnlili.blogs.sudouest.fr
            dergruneaffe.hautetfort.com
    singevert.free.fr
    singevert.blogspot.com
L E     S   I   N   G   E      V   E   R   T            N° /  N r         8 9
CITATION  N°  1 1 4 5  - un barbet est un petit chien
Petit barbet, que tu es bienheureux,
Si ton bonheur tu savais bien entendre,
D'ainsi ton corps entre ses bras etendre,
Et de dormir en son sein amoureux !
Ou moi je vis chetif et langoureux,
Pour savoir trop ma fortune colmprendre.
Las ! Pour vouloir en ma jeunesse apprendre
Trop de raisons, je me fis malheureux.
Je voudrais etre un pitaut de village,
Sot, sans raison et sans entendement,
Ou fagoteur qui travaille au bocage :
Je n'aurais point en amour sentiment.
Le trop d'eesprit me cause mon dommage,
Et mon mal vient de trop de jugement - RONSARD


L E     S   I   N   G   E      V   E   R   T            N° /  N r         8 9
HORS – D' ŒUVRE :
 DANS LE TRAIN – ENVIRONS DE SETE

    Des millions d'humains prennent sur leur carnet des notes, sur ce qui s'est passé. En des millions d'exemplaires, j'écris. En des millions d'exemplaires, je téléphone, imitant ceux qui m'entourent. Un malheureux a péri sur les voies. Ça pétarada sec. Ça ne signifia rien. Nos gaz se seront échappés. Le temps ne sera pas organisé. L'odeur est insoutenable et nous  n'avons pas de radio. Reste-t-il du papier cul ? Le musicien compose une symphonie. La rame a-t-elle bougé ? Nous restons calmes. Au nom de tout ce qu'ils ont vécu, pissé, mangé. Les chiens humains fluorescents se relaient pour interrompre tout urineur au long des voies ferrées. Daniel-Rops est pompant. Klaxon. Pas encore d'annonces, mais des contacts électroniques s'établissent, des pressions se rétablissent. Redémarrage à 16h 45. Près de Sète, 24 mars 2061.

Les commentaires sont fermés.