Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le meilleur et le pire

LE SINGE VERT N° 94 UNGGOY LUNTIAN (tagalog)

Rédacteur HARDT KOHN-LILIOM

dergruneaffe.hautetfort.com, kohnlili.blogs.sudouest.fr

Arrivée magique P.JPGsingevert.blogspot.com

citation 1183.- Combien je justifierais, par ce pacte universel et sacré, de gens qu'on accuse de méchanceté, tandis que c'est soi qu'on devrait accuser de sottise !

Denis DIDEROT ( Le neveu de Rameau)

ICI RADIO VIEUX CON

eeeeeee


 

Bordeaux m'est trop connue, déambulations molles, chaleurs touffues, humidités de fins d'automnes. Bordeaux momifie ma jeunesse et mon âge mûr, ma vie jusqu'à ma mort. Bordeaux se love autour de sa Chartreuse Nécropole, avec la tombe de Goya dont on n'a jamais retrouvé la tête). Eloge de Lyon

Quant à Lyon, je n'y suis retourné qu'une fois, plus belle cité de France assurément devant Paris surfaite et sans âme - Paris n'est plus qu'un gigantesque, un puant hurlement de bagnoles ; d'où surgissent, inhumains, disproportionnés, glacés et bouffis, ces monuments inaccessibles posés là comme autant de diamants boursouflés ceints d'interminables prairies à vaches – avec tout autour, toujours, le bouillon de culture de milliers de pots d'échappement.

Il n'y a plus à Paris la moindre parcelle d'âme, plus la moindre trace de souvenir d'ébauche d'atmosphère. Evoquer l'âme de Paris revient à encenser de vieilles nostalgies rancies. Sans oublier, chez l'habitant, la frime, la frime, la frime. Et comme dirait un lepéniste, trop de bagnoles, trop de bougnoules.

Les commentaires sont fermés.