Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Môssieu le HHHéditeur

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

MÔSSIEU LE HHHÉDITEUR JE VOUS FAIS UNE LETTRE...


Justement je ne sais plus trop quoi lui dire à l'éditeur. J'avais bien tout

VL E S I N G E V E R T N° / N r 8 9

préparé dans ma tête et puis c'est parti. Monsieur l'éditeur je vous envoie un chef-d'œuvre et si vous ne vous en rendez pas compte c'est bien fait pour vous et vous pouvez aller vous... - six fois "vous" dans la même phrase, voilà du style. J'espère de tout cœur que vous allez vous casser la gueule, comme tous vos cons frères... Ci-joint le formulaire de refus. "Ne correspond pas à nos critères" – vos QUOI ? "Messieurs, Votre maison d'édition se donnant pour tâche de réconcilier les diverses religions, comme je l'ai lu dans votre présentation, j'ai le plaisir de vous envoyer ce Petit Livre des Grandes fêtes religieuses monothéistes, qui entre précisément dans votre projet éditorial..." - réponse : "Monsieur, à notre grand regret, nous ne pourrons pas publier votre manuscrit ; en effet, il traite de la réconciliation des religions, alors que notre propos, à nous, est de réconcilier les religions. Vous comprendrez aisément que nous sommes là en face d'une incompatibilité sans remède. Croyez, Monsieur..." - le monde éditorial, quant à lui, en est encore à se demander pourquoi désormais, c'est fini, le règne des petits copains - j'en aurai bien un peu profité, mais ne le répétez pas. Le copinage n'est pas allé cependant jusqu'à me faire bénéficier d'envois de service de presse, faut pas exagérer non plus. Qui est-ce que ça va bien pouvoir intéresser? Pétards, mais bien mouillés. Qu'on ne vienne pas me dire que j'écris mal. Quand je vois le nombre astronomique de bouquins à

la con dans les devantures, au style imbitable (l'auteur décrit minutieusement chaque brin d'hefbe), ou inexistant genre soupe à l'eau, à l'intrigue nazissime, je garde espoir.

J'AURAIS BIEN AIME, MOI, UN PEU DE GLOIRE FRELATEE.

Editez en ligne, mes potes, on ne lit plus, sauf CERTAINES jeunes filles FASCISTES et les femmes de cinquante ans ou plus. Pour le reportage télévisé sur la lecture chez les jeunes, ils avaient mis un garçon – allez toi, au hasard – mais les prétendus journalistes ne l'ont surtout pas interrogé ; un garçon, ça se tripote l' i-pod d'une main et la bite de l'autre. Alors j'écris. J'entasse. Une cinquantaine de titres. Sur internet, j'accumule. Je déblatère. J'atteins le nul d'un pied, l'excellent de l'autre, ça me fait un grand écart qui me fortifie vachement l'anus. Deux cents consultations par grand vent. Mais 200, c'est 200. Moteurs de recherche inclus, évidemment; vous n'allez pas me faire chier

Sortie nord de Guéret dga.JPG

 

 
 
 
 

Commentaires

  • -----> on ne lit plus, sauf CERTAINES jeunes filles FASCISTES

    Arrêtez, ça m'excite rien que d'y penser... ^^
    D'où tenez-vous cette infirmation ? Les petits éditeurs "fascistes", révisos, natios, ne vendent pas des masses, vous savez.

    Et puis, tout dépend de ce qu'on appelle lire.
    La littérature, ah oui, ça c'est fini, terminé, kaputt.
    Les documentaires... Oubliez la philosophie, l'histoire et autres sciences humaines. Ce qui s'écoule bien aujourd'hui, ce sont les livres de cuisine (vegan), les guides de voyages ou le bien-être personnel.
    Mais peu d'ouvrage de réflexion... Même pas les sciences pures.

  • Information et pas infirmation.
    Peu d'ouvrageS de réflexion.

  • Par "jeunes filles fascistes", j'entends "jeunes filles cultivées". Du fait même que vous lisez de la bonne littérature, vous êtes catalogués fasciste. Bien entendu, je pouffe...

  • Oui, c'est vrai ça, dès qu'on lit de la bonne littérature fasciste, on est catalogué.
    C'est un comble, ça... On ne peut même plus être fasciste. Mais enfin, tant qu'on ne fait de mal à personne...
    Je putsche...

Les commentaires sont fermés.