Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce fut ma vie

  1. 27 :

    Hibou, couteaux dga.JPG

Vivre, c'est mentir. « Je t'empale tendrement » « Viens, on va les écouter ensemble - sac à foutre » - ou nous inventerions qu'un homonyme joue les trolls Djanem éprouve le besoin de me le, se le dépeindre répulsif. Il me faudra bientôt le prendre en pitié. Le faux pinçon sur la joue. Manipulation sincère pour l' « action » disent-ils. Ne jamais triompher d'un affabulateur. Allongés sur l'herbe à angle droit. Qui renonce à souffrir, renonce à aimer.

 

 

 

  1. 28

Panne d'informatique. Noter Mensonge et vrai sont une même chose. Noter Le contraire de la vérité est la certitude.

Les Trobriandais ne mangent pas ensemble avant le mariage. Tabou inverse pour Djanem. Nous contempler, alors ? L'homme ne "fait" pas jouir la femme. Les ramifications clitoridiennes. Nous sommes tous les deux "surveillés à mort". Arielle n'aime pas l'effet que je fais sur le couple opposé.

 

  1. 29

Le carnet dans l'herbe. L'amour derrière la barrière, dans les hautes herbes sales. Les cuisses en pont-levis. Arielle ne croit plus en mes "promenades". L'incessante répétition du même ; nous retraçons toujours le même premier sillon. Si nous nous embrassons sur la bouche... Ne reste plus que la contemplation et la description.

 

  1. 30 : Secousses latérales et traits tirés, ma petite âme jaunâtre et fienteuse. Poèmes de Djanem démolis par Lazare. La chute de Camus jugée ringarde. Derrière toute liberté se cache la gueule hideuse de Dieu.

 

Je suis ses derniers 16 ans. Prends mon obstination pour de la relance, repartirait bien du début. Baba Sahib : "Tu as choisi d'être malheureuse ; remercie Dieu". Nils en fait, aurait fui.Je ne veux plus rejouer cela. Nous n'aurions pas risqué nos vies. Le chandelier dans le miroir. Nos baisers à l'ombre du grand mur, les pastilles. "Ne dis jamais que nous sommes dansle même sac" - le fourbe qui a tout souillé...

 

 

 

 

  1. 31

On faisait la bégueule pour le motel ; plus de scènes avec Arielle. Les 12 € en pièces; le téléphone portable derrière la poste. Je ne veux plus refaire tout l'apprentissage d'une femme : nous n'avons plus le temps de vivre ensemble. Ma nouvelle vie de séducteur l'effrayait. Pour la première fois j'étais un homme. Don Juan l'athée recherche Dieu, Chérubin est en train de le vivre. Elle et moi nous réinventerions des vies. Je ne peux plus dire de mots d'amour à d'autres femmes. La femme trouve tous les hommes en celui qu'elle aime.

La femme sexuellement peut toujours attendre. Je baise ma femme sans paroles ni plaisir.

Djanem dévide sans trêve ses enfances.

 

  1. 32 : J'avais l'air d'un fou quand je désirais. "Je t'aime" hurlait-elle quand j'éjaculais. Si tu ne laisses pas venir à toi les femmes, elles te refusent. Journaux de Goncourt et d'Amiel. Elimination du vieil Adam. Vignette de la maison que nous achèterions. "Je sais très bien ce que j'ai" dit-elle. Savoir analytique n'implique pas l'action.

 

 

  1. 33 : Arielle a fondu d'un coup. Tous répètent depuis 40 ans que nous nous aimons. Je ne m'en suis jamais aperçu. Nils horrible Kabyle roux ; je suis reçu par lui qui me trouve pipelette. Il n'a pas pu placer un mot. C'est lui qui a reconstruit Djanem. Apprends que nous avions déjà baisé. Dit: "L'enculé..." La sacoche oubliée sur la table.

Les commentaires sont fermés.