Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chexpire

Ce soir, La nuit des rois sur ma scène de mon théâtre (rigolam). Vais-je y comprendre quelque chose. Pour "Le songe d'une nuit d'été" que des programmateurs ras du sol s'obstinent à programmer, impossible de comprendre quoi que ce soit (in French, I precise). Cette pièce est la plus mauvaise de Shakespeare que je connaisse, elle ne cesse de patauger dans le convenu le plus galvaudé, avec une incohérence de première bourre. Autrement dit on se fait chier dans les grandes largeurs. J'ai la flemme de regarder un résumé sur Gogleuh... on verra bien ! "Beaucoup de bruit pour rien" : je ne comprends pas. Pourquoi faire tant de manières, Branagh lui-même joue en mode suraigu avec une vraie voix de tapette, j'abandonne au bout de vingt minutes, les sous-titres d'ARTE sont rigoureusement illisibles, "il faudra leur dire". De Shakespeare je n'aime que Roméo et Juliette, parce que là, je comprends; Hamlet, ras le bol.

Bon, c'est de la mauvaise foi ! Ce qui me hérisse particulièrement, c'est qu'un autre génie est mort ce jour-là, très exactement, en 1616 : CERVANTES. Ce n'est tout de même pas de la merde non plus, CERVANTES, hijos de puta. Eh bien rien, NADA, que dalle. Tous pour les anglo-saxons, RIEN POUR L'ESPAGNOL, qui est bien répandu aussi sur la planète que je sache, me cago en sus madres a todos. Cette injustice me révolte. Alors, en anglais : FUCK OFF, en espagnol QUE SE VAYAN TODOS A HACERSE FOLLAR, et en portugais (tant qu'on y est) VAI TE FUDER... 

Première vision d'Uzerche.JPG

NADA

Les commentaires sont fermés.